Les patrons de PME ont compris très vite le parti qu'ils peuvent tirer de l'adhésion à la révolution verte.
Benoît Désveaux, directeur général d'une agence de communication parisienne - Public Système - explique que "au départ, nous avons commencé par sensibiliser les salariés autour de quelques gestes simples, comme utiliser une tasse plutôt qu’un gobelet plastique, éteindre les ordinateurs le soir ou éviter d’imprimer 40 pages pour rien". Les petits gestes se sont multipliés: déplacement en train plutôt qu'en avion transport du courrier une seule fois par jour et en scooter, vidéo-conférence, etc.
Et de conclure: "Au final, nos charges ont baissé et ces prestations éco-solidaires ne nous reviennent pas plus cher. En plus, elles touchent une nouvelle clientèle de p-dg sensibilisés au développement durable".
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres de PME qui sensibilisent leur personnel à la nouvelle donne environnementale, pas seulement par souci écologique, mais aussi tout simplement pour réduire les coûts.
Source: La révolution verte des PME